Taxe d’apprentissage
La taxe d’apprentissage
Un moyen d’aider financièrement La MFR de Châteaubriant
La taxe d’apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles. Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Son montant est calculé sur la base des salaires versés par les entreprises.
La MFR de Châteaubriant fait partie d’un réseau de 450 établissements sur le territoire français ne dispensant que des formations par alternance dès la 4ème afin de répondre au plus près des besoins des entreprises. Nous formons vos futurs collaborateurs. Ainsi, investissez utile !
Avant fin février, les sociétés doivent déclarer le montant de leur taxe d’apprentissage par l’intermédiaire de leur organisme collecteur agréé. Le versement aura lieu au CFA avant fin juin.
La taxe d’apprentissage contribue à notre budget de fonctionnement et nous permet d’avoir des moyens supplémentaires pour favoriser le confort et la réussite des jeunes que nous accueillons.
Afin que la MFR de Châteaubriant puisse poursuivre son développement et son ancrage sur le territoire, pour la soutenir dans la mission qui est la sienne de faire « Réussir Autrement » avec des taux de réussite qui avoisinent les 100% chaque année en formations professionnelles, nous comptons sur votre soutien.
La taxe d’apprentissage, comment ça marche?
Notre gestionnaire, Catherine se tient à la disposition de votre service comptable pour l’accompagner dans les démarches.